COMMUNIQUÉ - Les start-ups du Grand Est invitées à l’Université d’Été

Les start-ups du Grand Est invitées à l’événement « Villes, Territoires & Vieillissement »

L’Université d’Été « Villes, Territoires & Vieillissement » se propose de décloisonner les métiers à la croisée des enjeux de l’avancée en âge d’une part, et de la fabrique urbaine d’autre part. Organisée à Reims les 24 et 25 septembre prochains, elle porte, pour sa première édition, plus particulièrement sur la question du logement, avec pour thématique : « Innover pour l’habitat des seniors : idées, projets, solutions ». 

Un événement d'envergure nationale

Soutenue par plusieurs partenaires, dont la Région Grand Est, la Ville de Reims, ou encore InvestInReims, cette Université d’Été accueillera des professionnels venus d’horizons différents : gériatrie et silver économie, promoteurs immobiliers, opérateurs du monde du logement, des EHPAD et des résidences spécialisées, investisseurs, chercheurs…

De nombreux élus et personnalités nationales sont par ailleurs annoncés (Jacques Attali, Arnaud Robinet, Catherine Vautrin, Véronique Levieux), ainsi que plusieurs acteurs référents du monde de l’innovation et de l’impact investing…


> Consulter la liste des speakers

> Consulter la programmation en intégralité

Une invitation aux start-ups du territoire

Les start-ups, jeunes créateurs et jeunes pousses font partie intégrante de la programmation, avec notamment une « après-midi des solutions » conçue pour permettre à tous types de porteurs de projets d’exposer leurs projets. Plus généralement, les deux journées, qui se tiendront à l’Hôtel de Ville de Reims et sur le campus rémois de Sciences Po, se présentent comme un événement à fort potentiel de rencontre et de networking, en particulier pour les start-ups intervenant dans le logement du bâtiment et de la construction, de l’immobilier, de la santé, du numérique, ou encore de la domotique et de la robotique.

Dans le cadre de ses partenariats, l’Université d’Été « Villes, Territoires & Vieillissement » propose un accès gratuit à l'événément aux start-ups établies dans la Région ou cherchant à s’y développer. Pour s’inscrire, contacter : contact@villes-territoires-vieillissement.com

Précédent
Précédent

TRIBUNE : Le modèle post-EHPAD reste à inventer

Suivant
Suivant

3 questions à… Sylvain Rabuel, Président du Groupe DomusVi